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Moyens techniques
Moyens pédagogiques
Support PowerPoint
Apports théoriques
Circulaires FNAT
Arrêtés préfectoraux
Exercices pratiques et cas d’école
QCM formatifs (papier)
Echanges de groupe
Lors des cours en présentiel, tout au long du déroulé de la formation, des supports de cours sont remis aux stagiaires.
Formation en salle équipée de tables et chaises, tableau blanc grand format, paperboard, photocopieuse, ordinateur, vidéoprojecteur, simulateur d’équipements spéciaux (lumineux, taximètre, imprimante de reçu), évaluations de la formation et des acquis via la plateforme SurveyGizmo à l’aide des smartphones ou d’ordinateur des stagiaires, véhicule de TAXI avec équipements spéciaux et doubles commandes pour la partie pratique.
Suivi de l’exécution
Appréciation des résultats
Test de connaissances avant la formation
Évaluation formative à la fin de chaque objectif pédagogique
Évaluation de satisfaction de la formation par les stagiaires
Évaluation de l’acquisition des compétences en fin de formation
Attestation individuelle de fin de formation avec niveau d’acquisition
Évaluation à froid de la formation en situation de travail 2 mois après
Feuilles de présences signées des stagiaires et des formateurs par demi-journée. Le livret de suivi du stagiaire permet également de vérifier son assiduité et son engagement.
Programme de la formation
Objectifs pédagogiques de la formation
A l’issue de la formation,
l’apprenant sera capable de :
2 jours / 14 heures
1. Connaître le territoire d’exercice de l’activité
2. Connaître les principaux sites touristiques de la région
3. Connaître les bâtiments publics
4. Connaître la règlementation locale en vigueur
1. Actualiser ses connaissances sur la réglementation
o L’évolution de la réglementation nationale
o L’évolution de la réglementation locale
o Evaluation formative
2. Actualiser ses connaissances en fiscalité
o Les obligations sociales et fiscales
o Les nouvelles dispositions comptables et fiscales
o Evaluation formative
3. Développer son entreprise
o Internet : un atout pour le taxi
o Les plateformes de réservation
o Les applications nationales
o L’accueil client
o La gestion des conflits
o Evaluation formative
o LOTI
o TAP
o TAD
o VTC
o Evaluation formative
5. Actualiser ses connaissances du code de la route
o Mise à niveau du code de la route
o Mise à niveau de la spécificité taxi
o Mise à niveau du PSC1
o Evaluation formative
6. Mettre à jour ses compétences linguistique en Anglais
o L’accueil client
o Comprendre les demandes simples des clients
o Demander des renseignements simples concernant le confort de la clientèle
o Prendre congé des clients
4. Reconnaitre les activités similaires
(Valide la carte professionnelle de taxi pour 5 ans)
FORMATION CONTINUE TAXI ISERE
Prépare le candidat à l'examen d'entrée dans la profession de conducteur de taxi